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ENGAGEMENT ET QUALITÉ

L'Agenda 2030 pour le développement durable

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L'Académie Axio-Lution s'engage pour le respect et l'application des orientations de développement durable de l'Agenda 2030.

Mais qu'est-ce que l'Agenda 2030 ?

"L'Agenda 2030 a fusionné l'agenda du développement et celui des Sommets de la Terre. Il est universel, c'est à dire qu'il s'applique à tous les pays, du Nord comme du Sud. A cet égard, tous les pays sont "en voie de développement durable". Avec ses 17 objectifs de développement durable et 169 cibles ( ou sous-objectifs), il dessine une feuille de route détaillée et couvrant pratiquement toutes les questions de société." Source : www.agenda-2030.fr

Les 17 objectifs de l'Agenda 2030

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L'Académie Axio-Lution a choisi de s'engager en faveur des 6 objectifs suivants : 

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Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l'agriculture durable.

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Réduire les inégalités dans les pays et d'un pays à l'autre.

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Veiller à ce que tous puisse suivre une éducation de qualité dans des conditions d'équité et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

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Faire en sorte que les villes et les établissements humain soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables.

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Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous.

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Établir des modes de consommation et production durables.

LA CERTIFICATION QUALIOPI

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Le Référentiel national qualité

 

Ce référentiel est organisé autour de 7 critères qualité :


1. Conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.


2. Identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.


3. Adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.


4. Adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.


5. Qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.


6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.


7. Recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Source : travail-emploi.gouv.fr

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